Newsroom

Sheepme met en relation expéditeurs de colis... et voyageurs

Sheepme : comment ça marche ? Source

Proposer à des voyageurs de transporter des colis de manière rapide, simple, efficace… C’est l’idée d’Aurore, étudiante à Télécom Paris, et Paul, Arts et Métiers, qui créent Sheepme.

Une idée innovante de deux étudiants dont une télécommienne

Aurore Gosmant, diplômée de Télécom Paris, est actuellement étudiante à l’université de Columbia à New York. Paul Langlois-Meurinne, après un cursus à l’école d’ingénieur Arts & Métiers, étudie à l’Université de Southampton.

Une plate-forme collaborative d’envoi de colis

Leur idée, devenue réalité : Sheepme.fr met en relation des particuliers voyageant avec de l’espace vide, que ce soit en voiture, train, bus ou avion, avec des particuliers ayant besoin d’envoyer des objets personnels sur le même trajet. Une solution économique, écologique et sociale.

 

La consécration : Sheepme a été sélectionnée par l’incubateur de l’université de Columbia à New York !
L’idée de Sheepme est aussi venue de nos expériences personnelles. Pour ma part, vivant actuellement à New York, beaucoup de produits français me manquent. Quand j’ai voulu me faire envoyer un manteau d’hiver oublié en France, je me suis aperçu que l’envoi du colis coûtait aussi cher que d’acheter un nouveau manteau ! C’est aussi absurde de voir à quel point c’est cher, complexe et polluant de transporter des produits à travers l’Atlantique alors que des centaines de personnes font le trajet par jour.
Aurore Gosmant, citée par Presselib

 

Merci à Thomas Houy de nous avoir fait connaître cette remarquable réalisation ! Lui qui n’hésitait pas à faire part de son scepticisme sur ce concept d’envoi collaboratif de colis, est désormais convaincu par la simplicité et l’efficacité de Sheepme. [Lire son post « pour10eurostupeuxplusrienenvoyer » (LinkedIn)]