Newsroom

Télécom Paris, 2e du classement de l'Étudiant, consolide son rang !

Télécom Paris maintient et consolide sa deuxième place sur le podium du classement 2022 des écoles d’ingénieurs publié par l’Étudiant, la référence des palmarès des médias. Après le classement du Figaro, nous confirmons notre progression pour figurer parmi les toutes meilleures écoles d’ingénieurs.

L’Institut Polytechnique de Paris (IP Paris) fait un doublé : l’École Polytechnique est première, Télécom Paris deuxième ! De surcroît, l’ENSTA complète la présence d’IP Paris dans le top 10 avec sa sixième position.

Cette performance est rendue possible notamment grâce à une augmentation significative du nombre de diplômés en poste à l’international.

Ce résultat historique confirme l’excellence de nos programmes tant dans leurs contenus académiques, que la proximité avec les entreprises, l’international et l’ouverture à de nouveaux publics. Ces trois dimensions sont au cœur de la stratégie de développement de Télécom Paris et ce classement ré-affirme la nécessité que nous avons de continuer sur notre dynamique et notre trajectoire.

Bravo à toutes nos équipes et à tous nos élèves pour ce superbe résultat !

Ce classement est le reflet de l’excellence de l’École. Il est la reconnaissance du modèle spécifique de Télécom Paris qui forme des ingénieurs et des docteurs aux aspects théoriques, technologiques, et sociologiques du numérique selon une approche trans-disciplinaire unique. Notre école intègre en effet toute la verticale du numérique, des couches physiques aux usages en passant par l’algorithmique et la théorie de l’information, où chaque couche est incarnée par notre recherche de rang mondial, ou notre incubateur, fer de lance de notre innovation, en particulier sur les « deeptechs » numériques.