Newsroom

Weytop : vers une virtualisation de l’ordinateur d’entreprise (I'm Tech)

Le Cloud PC est-il la prochaine révolution du monde de l’informatique ? Après le stockage et le multimédia, la bureautique pourrait bien être la prochaine utilisation des PC à être décentralisée dans le cloud. La start-up Weytop (incubateur de Télécom Paris), présente à VivaTech 2022 avec l’IMT et IP Paris, en est convaincue. Et elle entend bien rendre la technologie accessible aux PME et aux ETI.

La crise sanitaire a accentué la tendance du travail hybride, les frontières de l’entreprise s’étendant désormais bien au-delà des bureaux. Et la technologie doit s’adapter à ce nouveau contexte.

« Chez Weytop, nous sommes convaincus que la virtualisation de l’ordinateur va gagner le monde de l’entreprise, comme cela s’est produit sur les périphériques de stockage », affirme Loïc Poujol, directeur associé de cette start-up spécialisée dans le Cloud PC professionnel. En effet, ces dernières années, les clés USB et disques durs externes ont progressivement été remplacés par des services de stockage en ligne. Et ce phénomène de virtualisation peut aussi s’appliquer à tout un ordinateur, via le Cloud PC.

Image d’entête source source Starline/Freepik