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Flavien Bazenet Premier Prix de Thèse Sphinx

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Le premier prix de Thèse Sphinx est décerné à Flavien Bazenet pour sa thèse intitulée « De l’intention d’entreprendre des porteurs de projets numériques : l’influence des représentations véhiculées par les médias », réalisée à Télécom Paris sous la direction de Valérie Fernandez et Thomas Houy.

Flavien Bazenet est docteur Télécom Paris, maître de conférences à IMT BS, Titulaire de la Chaire « Inventivités digitales ».

Le Prix de Thèse Sphinx récompense les travaux des jeunes docteurs en Sciences de Gestion, Sciences de l’Information et de la Communication et Sciences de l’Éducation, dont les travaux sont d’une grande qualité, notamment sur le plan méthodologique. Le premier prix est doté de 1500 euros.

Flavien Bazenet traite d’un sujet d’une très grande actualité en sciences de gestion : l’entrepreneuriat numérique à l’ère de l’influence des représentations des médias. La médiatisation de ces dernières années du phénomène d’émergence des start-up numériques a donné une image lisse, positive et homogène des porteurs de projets digitaux souvent éloignée de leur histoire personnelle.

La thèse vise au moyen de trois articles de recherche à caractériser le discours de la presse sur les start-up numériques et à analyser l’adhésion des entrepreneurs à ces représentations. Les trois articles constituant cette thèse permettent de répondre aux interrogations de recherche afin : d’étudier les discours et les réflexions des journalistes à l’égard des start-up du web, examiner la question de l’adhésion des porteurs de projets digitaux à la mythologie entrepreneuriale proposée par les médias grand public et enfin en approfondissant la question de l’intention d’entreprendre.

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