Newsroom

Manager dans l'incertain : un MOOC pour y voir plus clair

Avec le MOOC Manager dans l’incertain, Valérie Fernandez et Thomas Houy, enseignants-chercheurs en sciences du management à Télécom Paris, vous disent tout sur la manière de prendre des décisions éclairées dans un environnement imprévisible.

À la fin du MOOC, vous saurez que, pour prendre une décision pertinente dans l’incertain, vous devez vous poser douze questions qui vont probablement vous gêner, mais elles sont pourtant essentielles à prendre en considération afin de faire les bons choix dans un contexte rempli d’incertitudes. [vidéo]

Des références scientifiques au service d’un apprentissage pratique

Valérie Fernandez et Thomas Houy présentent les thèses avancées par des chercheurs émérites, ainsi que des travaux de plusieurs prix Nobel, de chercheurs de référence dans différents domaines des Sciences Sociales ainsi que d’essayistes à la frontière des mondes académiques et des affaires (Daniel Kahneman, Herbert Simon, Frank Knight, Icek Ajzen, Nassim Taleb, Dan Ariely…).

Pour approfondir votre expérience d’apprentissage, vous collaborerez avec une communauté internationale d’apprenants tout en travaillant de manière pratique sur vos propres projets.

À l’issue de ce MOOC, vous serez dans les meilleures conditions possibles pour appréhender minutieusement chacune des cases du DMC (Decision Model Canvas) et faire des choix pertinents dans un environnement imprévisible !

Le MOOC peut être suivi de manière totalement gratuite. Il peut également donner lieu à un certificat en fin de formation.

Interview vidéo de Valérie Fernandez et Thomas Houy
Déplier l’incertain : les Sciences Sociales, aides à la décision

Déplier l'incertain

Image d’entête Gpointstudio/Freepik