Newsroom

Eyenime réinvente la lecture des mangas

Pikisuperstar/Freepik

Une start-up créée par deux étudiants de Télécom Paris propose aux amateurs de mangas un nouveau format de lecture. Eyenime est finaliste de TigerLaunch, le plus grand concours d’entrepreneuriat mondial organisé par des étudiants !

Une création originale !

La startup Eyenime, fondée par les brillants Axel de Sinzogan et Yassine Hargane, deux étudiants de Télécom Paris en 3e année, porte une grande ambition : ré-enchanter la lecture des mangas en proposant aux fans un nouveau format ; immersif, dynamique, numérique.

Côté lecteur, le bénéfice réside dans le fait d’avoir une expérience utilisateur et une interface utilisateur améliorées.

Côté éditeur, la technologie est « sans couture ». La start-up a développé une IA qui détecte et segmente automatiquement les cases des planches de mangas. Il suffit donc de charger le livre et il est immédiatement transformé dans le nouveau format.

Déjà une large communauté de fans

Tenter de changer un usage est souvent une gageure en matière d’innovation. Mais en l’espèce, le pari est particulièrement bien vu. Parce qu’il est bâti sur l’observation d’un besoin exprimé par une large communauté de fans de mangas. En effet, plusieurs centaines de passionnés (700 !) font actuellement progresser le produit et vont promouvoir ce nouvel usage. La question n’est donc plus « si le marché va acheter cette solution » mais « comment les éditeurs vont réagir face à une tendance lourde désormais exprimée par le marché ».

Eyenime remarqué par un grand concours international

TigerLaunch, le plus grand concours d’entrepreneuriat au monde organisé par des étudiants, ne s’y est pas trompé. Sur 460 projets présentés, Eyenime est … finaliste !

Bravo au Master Management, Innovation, Numérique (option de 3e année portée par Télécom Paris et Sciences Po Paris), dirigé par Valérie Fernandez, de soutenir ces magnifiques initiatives entrepreneuriales !

Eyenime live vidéo