Newsroom

Hackathon Blockchain HEC : nos élèves se distinguent !

Un hackathon consacré à la blockchain a eu lieu du 7 au 9 octobre 2022 à HEC Paris. Ce concours réunissant plus de 100 participants issus des meilleures écoles (HEC, IP Paris, ESCP…) a pour but de produire un projet basé sur la blockchain Tezos en 48h en mettant en place un business case ainsi que sa technologie associée.

Les élèves de Télécom Paris se sont particulièrement distingués lors de cette compétition en faisant partie des équipes qui ont gagné les prix suivants :

– 1er prix en Web2/Web3, majeure permettant l’exploitation des données Web2 au service d’applications décentralisées. L’application Light House, à laquelle Hugo Danet, Yassine Hargane et Axel de Sinzogan ont participé, permet d’analyser des données issues du Web2 pour orienter des projets vers le Web3.

– 2e prix en DeFi, majeure permettant le développement d’application en finance décentralisée. L’application TezFlow, à laquelle Tom Carpentier a participé, permet d’effectuer des flux d’argent entre les utilisateurs, une alternative aux transactions instantanées classiques.

– 3e prix en DeFI. L’application Enstar, à laquelle Zexuan Sun a participé, souhaite donner du pouvoir à la prochaine génération d’entrepreneurs et mettre en relation les entrepreneurs du web3 et les investisseurs individuels : révolutionner la prochaine génération de capitaux-risqueurs.

Les projets ont été soumis à un jury d’exception composé de Daniel Augot (INRIA), Nicolas Bacca (Ledger), Isaure Courcenet (Paris Blockchain Week), Bryan Loukili (Nomadic Labs) et Michael Mills (HCVC).
Le hackathon est organisé par HEC Paris MBA avec la collaboration de Nomadic Labs, Paris Blockchain Week Summit, Blockchain@X et What the Hack.

Et aussi

Nos télécommiens ont précédemment eu l’occasion de faire parler d’eux :

En images

De g. à dr. : équipes LightHouse,  TezFlow et Enstar.
Merci à Tom Carpentier, Thomas Houy et Zexuan Sun pour les informations et photographies.