Ulrich LaitenbergerEC en Economie des données et des plateformes numériques

Repères biographiquesShort Biography

Ulrich Laitenberger est Maître de conférences en économie des données et des plateformes numériques à Télécom Paris, Institut Polytechnique de Paris. Il est également chercheur associé au département de recherche sur l’économie numérique du Leibniz-Centre for European Economic Research (ZEW) à Mannheim et membre associé du Centre de recherche en économie et droit (CRED, Univ. Paris 2).

Ulrich Laitenberger a obtenu son doctorat en économie d’entreprise à la KU Leuven en 2015 et son « Habilitation à Diriger des Recherches » à l’Université de Paris 2 Panthéon-Assas en 2019.  De 2011 à 2017, il a travaillé comme chercheur au ZEW Mannheim.


Activités : enseignement, recherche, projetsActivities : Teaching, Research, Projects

Ulrich Laitenberger enseigne l’économie industrielle, l’économie du numérique et l’économetrie. Ce sont également ses principaux centres d’intérêt en matière de recherche. Il travaille surtout de manière empirique et quantitative.

Vous pouvez en savoir plus sur ses publications ci-dessous, sur Google ScholarORCID ou SSRN. Pour en savoir plus sur ses recherches en cours, veuillez cliquer ici.

Ulrich Laitenberger est co-organisateur du séminaire de Paris sur la numérisation de l’économie et de la conférence sur l’économie numérique à Télécom Paris.

 

 


PublicationsPublications
Interrogation du serveur HAL en cours...Waiting for HAL server...