Newsroom

Télécom Paris enrichit son offre d'incubation en accueillant de nouvelles start-up à Station F

Télécom Paris Novation Center, précurseur de l’incubation, s’impose comme une référence de l’accompagnement de projets numériques. Station F est le plus grand campus de start-up du monde. Au cœur de l’écosystème parisien, la rencontre entre ces deux « cadors », couronnée par l’inauguration du 20 septembre 2022, coule donc de source !

Un événement Télécom Paris + IP Paris + Station F

Incubateur @ Station F : inauguration (diaporama 3)Merci à Nicolas Glady , directeur de Télécom Paris, et Bruno Cattan, directeur Entrepreneuriat & Innovation de l’École polytechnique, d’avoir ouvert le bal de cette soirée en introduisant les thématiques d’innovation et d’entrepreneuriat à Télécom Paris et l’Institut Polytechnique de Paris (IP Paris).

Merci à Thomas Houy, Valérie Fernandez , enseignants-chercheurs à Télécom Paris, et Timothée Le Quesne, fondateur d’Energysquare, pour leur réflexion poussée sur le thème « Décider dans un monde incertain ».

Et merci aux 4 start-up qui ont présenté leur projet : , GoToIoT, Entroview et Superfans !

[Source : post LinkedIn de l’incubateur de Télécom Paris] [Album photos de l’inauguration]

Un accompagnement personnalisé

Incubateur @Station FCe programme vise à réunir à Station F des projets fondés ou cofondés par les alumni et étudiants d’IP Paris et géré opérationnellement par l’équipe de l’incubateur de Télécom Paris.

Précurseur de l’incubation depuis 1999, l’incubateur de Télécom Paris est aujourd’hui une référence de l’accompagnement de projets centrés sur les technologies du numérique telle que la data et l’IA, la blockchain, la cybersécurité, la robotique, etc.

L’objectif de ce nouveau programme à Station F est d’attirer des start-up en phase d’amorçage fondées ou cofondées par les alumni d’IP Paris, dans une proportion de 70%. Les 30% restants seront attribués à des projets en lien avec les grandes thématiques de recherche des écoles d’IP Paris, comme la confiance numérique, l’IA frugale, les réseaux et les sciences des données, ainsi qu’à des projets d’entrepreneuriat étudiant avancés, avec une attention particulière vers ceux de Télécom Paris.

L’accompagnement proposé, sur une durée maximale de 18 mois, comprend un suivi individualisé par un chargé d’affaires dédié au projet, un accès à l’ensemble des ateliers thématiques réalisés par des experts / consultants, ainsi qu’à l’ensemble des évènements organisés par l’incubateur (notamment avec les financeurs). Les start-up sélectionnées pourront déposer des projets afin de travailler avec des élèves ingénieurs de Télécom Paris sur un semestre dans le cadre de leur cursus.

Album photos

Album complet