Gérard MemmiProfesseur
Responsable du Département Informatique et Réseaux

Repères biographiquesShort Biography

Gérard Memmi est actuellement professeur et responsable du Département Informatique et Réseaux de Télécom Paris, depuis 2009. Avant de rejoindre Télécom Paris, Gérard Memmi a occupé divers postes de direction dans des start-up américaines.

Lors de ses recherches en laboratoire pour le groupe américain Bull, il a reçu la bourse DARPA en tant que chercheur principal sur les Collaborative Software. Il a développé l’un des premiers systèmes collaboratifs en temps réel, y compris le suivi des processus de surveillance appliqué au software engineering, ou plus tard au EMR (Electronic Medical Records).

Il a plus de 70 publications, y compris des brevets. Il est le co-auteur d’un livre, a donné plusieurs présentations keynotes pour des conférences internationales, et supervisé plus de 30 doctorants. Gérard Memmi est titulaire d’une thèse en informatique de l’Université Pierre et Marie Curie, à Paris. Gérard Memmi est constamment impliqué dans le développement de partenariats scientifiques et industriels. Il est par ailleurs membre du conseil d’administration d’IRT SystemX.


Activités : enseignement, recherche, projetsActivities : Teaching, Research, Projects

Domaines de recherche

L’informatique en général et en particulier, dans les méthodes formelles, les programmes de profilage énergétique, la cybersécurité dans les systèmes distribués


PublicationsPublications
Interrogation du serveur HAL en cours...Waiting for HAL server...