Eric LecolinetProfesseur

Repères biographiquesShort Biography

Eric Lecolinet est responsable de l’équipe de recherche DIVA (Design, Interaction, Visualisation & Applications) au sein du laboratoire LTCI, dont il est membre du Conseil de laboratoire. Il est Président de l’AFIHM (Association Francophone d’Interaction Homme-Machine).

Ses sujets de recherche actuels se portent vers le toucher et les interfaces tactiles (peau artificielle, multi-modalité…), les interfaces graphiques, les interactions spatiales et l’apprentissage des gestes.

Il est responsable pour Télécom Paris des plateformes PIXLS et IRIS qui font partie de l’EquipeX Digiscope, un réseau de plateformes de visualisation interactives haute performance. Il est responsable scientifique du au Fablab, le laboratoire de fabrication numérique de Télécom Paris.

Il est responsable du Master Interaction, Graphics & Design (IGD) de l’Institut Polytechnique de Paris, co-responsable de la Filière 3D et Systèmes Interactifs (IGR) du parcours ingénieur de Télécom Paris, et d’unités d’enseignement portant sur l’Interaction Homme Machine et les langages de programmation.


Activités : enseignement, recherche, projetsActivities : Teaching, Research, Projects
PublicationsPublications
Interrogation du serveur HAL en cours...Waiting for HAL server...